5 bonnes raisons pour installer une pergola bioclimatique

Toutes personnes chanceuses de posséder un extérieur se retrouvent avec cette question : que vais-je installer ? Les idées ne manquent pas : un store, une véranda… et pourquoi pas une pergola bioclimatique ? Plus l’extérieur est bien aménagé, plus il est agréable de s’y pavaner. Nous vous avons sélectionné 5 bonnes raisons de franchir le cap.

#1 Une utilisation pour tous les temps

Les différentes régions de France bénéficient toutes d’un climat différent. C’est pourquoi, la pergola bioclimatique est la solution pour un extérieur agréable à toutes épreuves. En effet, les pergolas bioclimatiques favorisent la ventilation naturelle. En pleine canicule, le frais et l’ombre seront les bienvenus. En cas de pluie ? Pas de panique, les pergolas bioclimatiques sont intégrées de capteurs de pluie automatique. Pas besoin de bouger, vous ne serez pas mouillé. De plus, si la nuit tombe, mais que vous souhaitez rester dehors, il vous suffira en un clic, sur votre smartphone, d’activer l’éclairage intégré. Les douces LEDS de votre pergola bioclimatique, vous permettront de passer un agréable moment, même la nuit.

#2 Un esthétisme épuré

Une pergola bioclimatique, c’est bien, une belle pergola bioclimatique, c’est mieux. Vous serez dehors, comme à l’intérieur, chez vous. A vous de décider le style de votre pergola. En effet, vous pourrez personnaliser vos lames et vos poteaux à travers un large nuancier. De plus, tout mécanisme électronique sera caché dans les poutres de votre pergola : le moteur, les tringles de mouvement… ne seront que invisibilité, pour laisser place à l’esthétique. Fabriquée en aluminium, elle gardera sa jeunesse tout au long de l’utilisation.

#3 La pergola et son innovation

La pergola bioclimatique se doit d’avoir les dernières innovations techniques. En plus de son éclairage intégré, son capteur de pluie, ses lames automatiques et son WIFI, vous pourrez profiter de sa télécommande radio fréquence, si vous n’êtes pas à l’aise avec la nouvelle technologie. De plus, vous pourrez également bénéficier d’un éclairage LED ou un éclairage d’ambiance RGB, pour un design à couper le souffle. Si vous le souhaitez, vous pourrez ajouter à cela une station météo ou un rideau brise soleil, pour ne jamais être pris au dépourvu.

A savoir: en fonction du type d’abonnement choisi, de la puissance de votre compteur et de l’offre que vous avez, le prix du kWh d’électricité peut varier, et donc votre facture également. Afin d’en savoir plus, et de vous faire une idée sur votre consommation, sur l’offre qui vous correspondrait le mieux avec l’ajout de votre pergola bioclimatique, n’hésitez pas à consulter le prix du kWh d’EDF, une des références du marché.

#4 Les gammes

Afin de satisfaire vos envies, trois gammes vous sont proposées : une gamme moderne, élégante, luxueuse et charmante qui magnifiera votre terrasse avec goût. S’ajoute à celle-ci, une gamme haut de gamme, toujours avec son esthétisme soigné et sa robustesse. Et enfin, une gamme sur-mesure qui exigera le meilleur, pour vous. N’hésitez pas à demander un devis afin d’acquérir la gamme de pergola qui vous correspond.

#5 La garantie d’être entre de bonnes mains

Produit et pose garantis, votre pergola bioclimatique se retrouvera sous un contrôle permanent de qualité. Dix ans de garantie pour la structure et le laquage, deux ans de garantie pour l’électronique et le mécanisme, ces pergolas made in France ne peuvent qu’être un atout. Elles sont certifiés décennale (garantie décennale et RC installateur), qualicoat (garantie la tenue du laquage à l’extérieur), ainsi que qualimarine (garantie la tenue en milieu sévère).